Camille : le récit - Audrey-Anne Bouchard/Au delà du visuel

vendredi 26 novembre 2021
19 h à 20 h 15
du 26 novembre au 27 novembre
Salle de diffusion de Parc-Extension
421, rue Saint-Roch
Montréal (QC)
Carte du lieu

Après le départ de Camille, Pierre apprivoise l’absence de son amie qu’il se remémore à travers des textures et des sons. Les spectateurs suivent le protagoniste dans une série de tableaux réalistes ou abstraits qui mettent en lumière ses émotions et son cheminement alors qu’il est confronté à la difficulté de créer des liens avec de nouvelles personnes. Cette œuvre inusitée, conçue pour un public non-voyant, propose une nouvelle expérience sensorielle de la danse et du théâtre.

La jauge de six spectateurs accueillie à chaque représentation permet au performeur de se rapprocher du public pour lui offrir une expérience tangible et intime. Les performeurs entrent en contact avec les spectateurs par le sens du toucher, explorant une autre manière d’aller à la rencontre de l’autre.

L’œuvre est accessible dans son entièreté à des spectateurs vivant en situation de handicap visuel comme à tout public.

Les spectateurs voyants et semi-voyants doivent porter un bandeau sur leurs yeux du début à la fin de l’expérience.(accessible aux personnes non-voyantes)

Mise en scène : Audrey-Anne Bouchard

Texte : Audrey-Anne Bouchard et Marc-André Lapointe

Performeurs-guides : Marijoe Foucher, Laurie-Anne Langis, Marc-André Lapointe, Sarah Leblanc-Gosselin, Olivier Rousseau, Guenièvre Sandré.

                                                      ***** Billets disponibles en ligne le 13 novembre ******* 

Présentation obligatoire du passeport vaccinal et d’une preuve d’identité avec photo (photo optionnelle pour les moins de 16 ans et les plus de 75 ans).

Afin de faciliter l’entrée en salle, nous vous suggérons d’arriver 30 minutes avant le début du spectacle.

Les laissez-passer sont valides jusqu’à 10 minutes avant le début du spectacle.

Mots-clés

Enregistrer