CARNETS DE POORIA POURNAZERI ET DE ZAL SISSOKHO | CENTRE DES MUSICIENS DU MONDE

Concert

Vendredi 25 octobre 2019
Débute à 20 h
Maison de la culture Claude-Léveillée
911, rue Jean-Talon Est
Montréal
Itinéraire

Musique du monde

Pooria Pournazeri, compositeur et multi-instrumentiste né en Iran, et Zal Sissokho, joueur de kora originaire du Sénégal, proposent un programme musical alliant des influences de l'Iran, du Kurdistan, de l'Espagne et de l'Afrique de l'Ouest. Ces deux artistes vous présenteront à tour de rôle des œuvres originales qu'ils ont créées en collaboration avec plusieurs autres musiciens d'horizons culturels variés lors d'une résidence artistique au Centre des musiciens du monde en 2018. Une occasion de plonger dans un univers musical inspiré de la poésie du grand érudit persan du XIIe siècle, Omar Khayyam, avec Pooria et ses collègues, puis d'entendre un dialogue inédit entre culture mandingue et flamenco grâce à Zal et ses collaborateurs.

Carnets de Pooria Pournazeri, chef et tanbur, avec Éric Breton, percussions, Reza Abaee, gheychak, Sheila Hannigan, violoncelle et Habib Hoseini, voix.

Carnets de Zal Sissokho, chef, kora et voix, avec Mohamed Masmoudi, contrebasse, Miguel Medina, percussions et Caroline Planté, guitare flamenca et voix.

Présenté en collaboration avec le Conseil des arts de Montréal en tournée.

Partager cet événement

Partager sur FacebookPartager sur Twitter
Obtenir un laissez-passer

Accès

Gratuit

Laissez-passer requis – disponibles le 11 octobre 2019

Publics

Grand public