INTERSECTIONS | EMIE R. ROUSSEL TRIO

Concert

Vendredi 29 mars 2019
Débute à 20 h
Maison de la culture Claude-Léveillée
911, rue Jean-Talon Est
Montréal H2R2V5
Itinéraire

Musique jazz

Gagnant du Prix Étoiles Stingray lors du TD Halifax Jazz Festival en 2018, le Emie R Roussel Trio s'impose comme un incontournable de la scène jazz actuelle canadienne et connaît depuis 2010, une ascension fulgurante. Formé de Emie R Roussel au piano (Révélation Radio-Canada Jazz 2014-2015), Nicolas Bédard à la basse et Dominic Cloutier à la batterie, le trio livre avec une fougue et une chimie indiscutable un jazz créatif et envoûtant.

Ayant eu le privilège de présenter sa musique dans onze pays sur quatre continents en moins de deux ans, le trio revient inspiré et plus complice que jamais avec son nouveau projet, INTERSECTIONS (nominé pour le Félix de l’album de l’année – Jazz à l’ADISQ 2018).

La cohésion musicale accrue des trois membres du groupe met en lumière l'attention particulière accordée au "groove" et à la mélodicité où se rencontrent un son tantôt plus acoustique et tantôt plus électrique. Ces précieux moments partagés et la créativité de chacun ont fusionné à la croisée des chemins, aux intersections de leur parcours…

Mots-clés

Partager cet événement

Partager sur FacebookPartager sur Twitter
Obtenir un laissez-passer

Accès

Gratuit

Laissez-passer requis – disponibles le 15 mars 2019

Publics

Grand public