LES JOURNÉES DU FILM DE FAMILLE | CINÉMATHÈQUE QUÉBÉCOISE

Projection

Samedi 3 mars 2018
Débute à 13 h
Salle de diffusion de Parc-Extension
421, rue Saint-Roch
Montréal (QC) H3N 1K2
Itinéraire

Cinéma (dès 12 ans)

Les Journées du film de famille visent à mettre en valeur le patrimoine constitué par les innombrables films de famille et amateurs tournés depuis le début du siècle dernier.

 

13h-14h30 | Inspection et projection des films du public

Les membres du public sont invités à apporter leurs films de famille 8mm, super8 et 16mm à l’équipe de l’événement, qui pourra en vérifier l’état, les projeter et recommander des services de transfert numérique.

Les personnes intéressées à amener leurs films sont invitées à communiquer avec les organisateurs avant l’événement à l’adresse suivante : [email protected]

 

15h-17h | Projection commentée et ciné-concert

Projection commentée d'une sélection de films de famille sortant de l'ordinaire, suivie d’un ciné-concert mettant en vedette le pianiste Guillaume Martineau et une série de films de voyage couleur du milieu du vingtième siècle.

Cette édition de la Journée du film de famille est présentée par le Conseil des arts de Montréal en tournée, la Cinémathèque québécoise, Archive Montreal, Vidéomédia, Panorama-cinéma, le Center for Home Movies et le Groupe de recherche sur le cinéma éducatif, industriel et de commande canadien.

Partager cet événement

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Accès

Gratuit

Pour plus d’information

Publics

Grand public